Ganache part en vadrouille
22 mars 2011

Au revoir à la famille

Bonjour à tous, Voici le lieu où vous pourrez suivre au fur et à mesure mon voyage. Ca y est c'est commencé; je suis allé dire au revoir à l'ensemble de ma famille. Des vacances en Martinique pour me reposer et un passage en Bretagne pour revoir une dernière...
11 mars 2012

Epilogue

Et oui, me voici enfin en Australie. Apres 340 jours de voyage et des images plein la tete. Je suis alle directement en Tasmanie ou Yona m'a trouve du WOOFING. J'ai un peu de retard sur l'horaire prevu donc j'arrive pile pour l'automne et l'hiver. Il...
10 août 2011

La grande expedition

Nous sommes le premier aout et nous avons encore 2 semaines et demi a passer en Mongolie. Nous decidons de partir marcher un peu vers les montagnes a l ouest de la mongolie. Jour 1 : Nous recuperons le visa chinois le matin avant d aller faire un renouvellement...
16 février 2012

Pulau Tioman

Apres 4 passionnantes heures de bus , nous voila a Mersing d ou nous prenons le bateau pour le large. Le depart etant le lendemain, nous passons la nuit en ville et nous voici sur l ile paradisiaque. Cette ile a ete classee parmi les 10 plus belles iles...
14 août 2011

En attendant la Chine

Pour nos derniers jours en Mongolie, nous choississons de repartir camper dans le coin ou nous etions alles au tout debut afin de ne pas avoir a retirer d autre d argent. Le premier soir, nous rencontrons dans la campagne une fille de Hong Kong qui se...
12 octobre 2011

Hoi An

Apres avoir visite l ancienne capitale, nous partons vers Hoi An que nous atteignons en soiree. Encore une fois, Neal est parti une heure avant Yona et moi et nous a trouve un hotel pas trop cher. De plus cet hotel a une piscine (je ne sais pas si j ai...
22 octobre 2011

Le delta du Mekong

Nous partons vers Vinh Long. Le long du trajet, nous apercevons de nombreuses rizieres inondees et nous avons la chance de contempler un magnifique coucher de soleil. Cependant nous sommes deposes de nuit a 4km de la ville. Nous essayons de nous faire...
15 mai 2011

La fin de la Turquie Antique

Nous avons couch surfe chez Doğan a İzmir. L accueil fut d une grande spontaneite mais il avait un memoıre a rediger dans la nuit. Ce memoire concernait les neuro scıences, ne pouvant l aider malgre quelques proposıtıons, ıl nous a conseılle d aller manger...
23 août 2011

Visible depuis la Lune

Pour notre premier jour du coté de Pékin, nous décidons d'aller faire un tour du coté de la grande muraille de Chine. Nous prenons un train qui nous dépose non loin de celle-ci et nous commencons à être émerveillés par la grandeur de ce pauvre mur. Lors...
30 avril 2011

Nos premiers pas en Bulgarie

Personne ne daigne nous prendre sur les 5 km qui separent Dimitrovgrad du poste frontiere. Et oui on est peut etre des clandestins ! Donc nos chaussures nous y emmenent ainsi que sur les 3 km suivants. Puis un fou furieux nous prend en Stop. Veve a la...
23 juin 2011

En route vers la Russie

En arrıvant a Trabzon nous passons la premıere journee a essayer de trouver un moyen de rejoındre la Russıe par bateau. Maıs au port on nous dıt que nous ne pouvons aller seulement a Sochı en Russıe (aucun moyen de rejoındre l Ukraıne, c est peut etre...
21 février 2012

Singapour

Nous arrivons a Singapore et nous nous dirigeons de suite vers un des nombreux food court de la ville. Le principe est d avoir plusieurs stands avec souvent des plats de differents pays et une fois qu'on a fait son choix, on s'assoit a une table de la...

Ne pas baisser la garde

Apres 2 heures en Indonesie, je me suis fais deja avoir 2 fois. Il va falloir ralentir la cadence..... Lorsque je paye mon visa Indonesien en dollars, le gars me rend la monnaie en roupies indonesien car il n a pas la monnaie. Je lui fais confiance car...
10 août 2011

Quelle est la capitale de la Mongolie ?

Et oui, c est Ulan Bator. C est vraiment le centre de la mongolie. Il faut toujours y retourner pour faire quelque chose de nouveau. Mais sur la route, il y a l ancienne capitale de la Mongolie du temps de Genghis Khan : Karakorum (Harhorin). Nous prenons...
10 janvier 2012

Le paradis perdu

Ne sachant trop quoi faire donc, je m'engage sur une route pour essayer de trouver un coin pour dormir le long d'un lac formé par un barrage. Je marche 2 km puis une fille en scooter s'arrête et me demande où je vais. En fait elle commence par "Do you...
21 avril 2011

La venteuse croatie

On a un peu plus de temps pour vous detailler notre passage en Croatie. Lors de notre parcours des cotes, nous avons vu plusieurs paysages differents. Expose au nord est, de longs espaces desertiques ressemblant au mont Ventoux se jetant directement dans...
13 juin 2011

Retour aux temperatures acceptables

On retrouve des temperatures un peu plus accueıllantes en remontant vers le nord. Apres avoır vısıte un ancıen cımetıere de Seldjuk dans la vılle de Ahlat, j aı tout de suıte pense a Carnac et ses menhırs. C est sensıblement la meme chose sauf qu ıls...
22 juin 2011

Les dernieres montagnes turques

Lorsque nous arrıvons a Yusufelı, nous avons l ıntentıon de faıre du raftıng. Maıs apres avoır repondu par l affırmatıve que nous savıons faıre du bateau, un autre type nous demande quel est notre grade en kayak. Cette questıon mettant un peu en doute...

Insa

Comme nous vous l avıons annonce, une allemande repondant au nom de Insa nous accompagnaıt. Maıs le rythme etaıt trop soutenu pour elle, bien qu elle passaıt de bons moments avec nous. A Kars nous avons decıde de la laısser et d aller voır Ani sans elle....
28 octobre 2011

Circulation

Il est surprenant de constater la difference au niveau du respect du code de la route entre le Cambodge et le Vietnam. Au Vietnam, le code de la route est plutot une legende brandie par quelques policiers tres rares le long de la route, alors qu au Cambodge...
30 avril 2011

Serbie (2eme partie)

Nous arrivons a 4h06, enfin 5h avec le retard, dans la petite bourgade de Pirot d ou nous avions decide de commencer une petite ballade de quelques jours dans les montagnes. Fini les sis cevap a volonte, nous adoptons enfin un regime de sportif. Nous...
2 juin 2011

L'Ercıyes (avec la bonne orthographe et un ajout)

En partant d Ürgüp, nous sommes prıs en stop par le seul revendeur de 'The North Face' de Turquie. Apres dıscussıon, ıl s'avere que nos chaussures ne sont pas adequates pour monter le mont Ercyies quı culmine a 3916m. Donc nous achetons des chaussures...
6 juin 2011

Direction Malatya

La nuıt suıvante nous avons pu apprecıer un magnıfıque orage au loın avec des eclaırs de partout juste avant de nous coucher. Cette foıs cı nous montons la tente pour ne pas nous refaıre surprendre. Bıen joue, 15 mınutes apres l orage s est rapproche...
24 juillet 2011

Voyage au centre de la terre

Ensuite nous nous rendons a l ambassade Mongole afin de demander notre visa. Mais comme on a tout prevu, c est la fete nationale Mongole donc c est ferme pour trois jours... Trop bien. Ce n est pas grave, on reviendra, mais avant on va visiter l ile de...
17 août 2011

Changeons de densite de population

Apres avoir eu quelques problemes pour recuperer notre billet de train, nous mangeons notre dernier repas mongol avec deux francaises arrivant juste a UB. Le train de nuit nous amene a la frontiere a 8h le matin. Apres avoir negocie avec le conducteur...