Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
22 octobre 2011

Le delta du Mekong

Nous partons vers Vinh Long. Le long du trajet, nous apercevons de nombreuses rizieres inondees et nous avons la chance de contempler un magnifique coucher de soleil. Cependant nous sommes deposes de nuit a 4km de la ville. Nous essayons de nous faire deposer dans la ville, mais personne ne veut nous aider. Nous prenons un taxi et je lui montre une adresse issue du Lonely Planet. Le type nous depose dans une rue animee mais pas a l adresse voulue. Il nous fait comprendre qu il ne connait pas la rue. Etonne, je regarde attentivement le guide et je m apercois que dans la penombre, je lui avais montre une rue d une autre ville.
Le lendemain nous partons en bateau entre les iles du Mekong. Nous allons dans un premier temps voir un marche flottant avant de deguster des bonbons a la noix de coco : delicieux. Puis nous continuons a errer entre les differentes iles sur des canaux plus ou moins importants.
Le lendemain nous partons vers Chau Doc non loin de la frontiere dans l optique de rejoindre Phnom Penh, la capitale Cambodgienne, par bateau. Nous sommes toujours le long du Mekong et des rizieres a perte de vue garnissent le paysage. La montagne Sam est isolee au milieu de la plaine et offre un panorama a 360 degres. Lors de la montee, nous prenons le temps de tester les hamacs et une fois arrive au sommet, un hamac nous attend pour une petite sieste. Nous decouvrons de nombreuses rizieres inondees et des maisons sortant de l eau. Les dernieres inondations ont ravage les environs et l eau est partout autour de nous.
Finalement nous decidons de ne pas aller sur Phnom Penh des le 20 octobre. Nous avons deux jours avant la finale de la coupe du monde de rugby et nous voulons les passer le long de la plage. Donc nous partons vers la cote sud-ouest du Vietnam pour traverser la frontiere non loin d une station balneaire Cambodgienne. Encore une fois sur le trajet la route est parfois la seule a sortir de l eau. De part et d autre de celle ci, l eau mouille les maisons heureusement sur pilotis.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et plus rien depuis le 22 octobre... Bon, j'avais pris beaucoup de retard, mais j'ai tout rattrapé hier, et là y a plus rien. J'espère que tout va bien pour toi Ganache, plein de bisous!! et on se voit bientôt!!!
Publicité