Ganache part en vadrouille
3 février 2012

Cameron HighLands

Le bus pour Cameron Highlands traverse de belles montagnes vetues de jungle. Des vues exceptionnelles longent la route, malgre le ciel gris. Arrive en approche, je suis plus que decu par l environnement. Une route s etend sur 30 km avec des serres de...
7 février 2012

En fin en Malaisie

Il est vrai que lors de mes deux premiers arrets en Malaisie, je ne savais pas vraiment dans quel pays je me trouvais. Tout le monde parlait anglais et je me disais que c etait le cas pour toute la Malaisie. Mais en faisant du stop vers l est de la peninsule,...

Mes nouveaux compagnons

Donc je voyage desormais avec Robin et Yona. Yona etait partie en Australie il y a deux mois pour trouver un travail. Etant en attente de reponse elle a prefere decouvrir la Malaisie plutot que de depenser son argent en Australie ou la vie est tres chere....
22 février 2012

Transfert marathon

Mon passage vers Sumatra sera epique. Je me leve a 5h du matin pour trouver un taxi vers le port. Le gars qui m avait propose la veille de partager le taxi est ok pour que je paye la moitie et que lui et son pote payent l autre moitie. Lorsqu'on doit...
25 février 2012

Bukit Tinggi

A l'aube, je me mets a la recherche d'une guest house et je me retrouve dans un vieil hotel pas cher, mais pas genial non plus. Je dors deux petites heures puis je m'en vais decouvrir la ville. Je suis d'abord surpris pas les toits des maisons. De grands...
26 février 2012

Lac Maninjau

Apres une traversee de collines et de rizieres mon bus se retrouve en aplomb du lac. 44 virages nous separent de l'eau. C'est un peu notre Alpe d'Huez a nous. Rapidement je trouve une guesthouse. J'hesitais a camper, mais quand j'ai vu la pluie tomber...
1 mars 2012

Sumatra by bus

J'arrive a la gare des bus vers 14 heures bien qu'ils m'aient dit que le bus etait a 18h. Finalement je m'assieds dans un box et attends patiemment en faisant la discussion avec tous les types qui s'arretent. A 15h, un bus arrive et on me dit de monter....
2 mars 2012

Jakarta

L'hotel choisi n'est pas cher, mais il est plein de bedbugs (punaises de lit). Donc nuit tres moyenne. Le matin je vais visiter le monument national et ensuite le musee national d'Indonesie. Il y a beaucoup de panneaux sur les differentes regions d'Indonesie....
7 mars 2012

Djogja

La ville est tres sympa et le quartier des guesthouses pas cheres est situe dans de petites ruelles pleines de vie. Lors de ma premiere journee, je decide de visiter le Kraton, qui est en fait le palais du Sultan. Mais on me dit que comme c'est vendredi,...
9 mars 2012

Bali

Je passe ma premiere journee a visiter le musee de Bali a Denpasar et ensuite je vais faire des emplettes au marche du coin. Ca marchande dur... Puis je decide de rejoindre le coin touristique de Bali pour profiter du soleil. La pluie est toujours presente...
11 mars 2012

Australie

Et oui je quitte Bali. Je fais 2 km a pied, me rends compte que j'ai oublie ma serviette et mon short de bain, refais les 2 km dans l'autre sens. Apres avoir recupere mes affaires, je refais les 2 km plus 2 autres qui m'emmenent a l'aeroport. Vol pour...

Attentif jusqu'au bout

Je veux faire ma lessive avant de quitter Bali. Je donne mes affaires a un type et il me sort que ca pese 2 kg. Pour 3 T shirts et des calecons, je crois qu'il abuse un peu. Pourtant la balance indique bien 2 kg. Sauf que quand il n'y a rien sur la balance,...
27 décembre 2011

Joyeux Noel

Je souhaite un Joyeux Noel a tous mes lecteurs.
30 août 2012

Transfert de blog

Bonjour cher lecteur, Le temps passe et les choses evoluent. Vous pouvez suivre mon nouveau voyage sur le blog : www.ganacheenpiste2.canalblog.com A tout de suite...
27 décembre 2011

Bonne annee

Pour la petite info, ici en Thailande on va passer en 2555. Et oui, le debut du monde ici demarre a la date de la naissance de Bouddha. Bonne annee a tous (un peu en avance).
24 juillet 2011

Sorry

Desole pour les informations pas tres fraiches de Russie. Mais il est tres complique de trouver un acces en Russie. Tous les cafes ont le wifi mais il faut dans ce cas un PC. Ce qui n est pas notre cas... Promis on ne recommencera pas (enfin on esper...
17 août 2011

La fraicheur

Ces derniers jours nous avons rencontre plusieurs personnes en vacances pour moins de 1 mois. Leur fraicheur communicative fait du bien. Elles ont l excitation du voyage encore a 100 pour cent et cela fait du bien a voir et pour notre moral aussi...
9 septembre 2011

Photos

Nous sommes toujours en Chine et nous ne pouvons pas mettre les photos en ligne. De plus, le site du blog est tres aleatoire, mais il est mis a jour des que possible, promis. Seul l itineraire peut etre mis a jour sans probleme majeur...
30 novembre 2011

Fete de la banane

Au Laos, la banane doit etre tres bon marche. Dans la guest house, il y a bananes a volonte et malgre ma consommation impressionnante, il y a toujours une bonne quantite de bananes dans le plat. Aussi, hier j achete un sandwich pour midi et voila que...
10 décembre 2011

Internet

Pendant les 3 derniers mois, j utilisais l ordinateur de Yona pour faire mon blog et poster mes photos. Desormais mon acces internet sera plus restreint, notamment pour mettre les photos en ligne. Par exemple ici je ne peux pas mettre mes photos sur le...
21 février 2012

La facilite

En Malaysie et a Singapour les habitants ont presque tous un niveau d anglais tres eleve. Cela simplifie les choses pour echanger. Mais ici ce n est plus le cas et je reprends mes bonnes vieilles manies de langage des signes...
22 février 2012

Passage de l equateur

Comme prevu, j ai franchi l equateur lors de mon dernier voyage en bus. Un peu moins tot que prevu, je l ai traverse le 22 fevrier. Au moment de mon depart, je pensais plus ou moins changer d hemisphere aux alentours de l equinoxe de septembre afin de...

Le voyage stupide

Ici commence mon voyage un peu stupide. Les vols en Asie sont tellement peu chers qu il est souvent plus avantageux de voler que de prendre le bus. Mais comme je veux eviter de voler, au moins attendre le plus possible, je me retrouve a payer plus cher...
1 février 2014

Nouveau Blog

Bonjour amis lecteurs, Comme toute bonne série, voici le troisième volet de Ganache En Piste : www.ganacheenpiste3.canalblog.com Nous partons pour faire un petit tour en Amérique du Sud !