Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
7 février 2012

En fin en Malaisie

Il est vrai que lors de mes deux premiers arrets en Malaisie, je ne savais pas vraiment dans quel pays je me trouvais. Tout le monde parlait anglais et je me disais que c etait le cas pour toute la Malaisie. Mais en faisant du stop vers l est de la peninsule, je me suis rendu compte que ce n etait pas le cas. Apres avoir marche pour sortir des cultures je suis pris en stop jusqu a Gua Musang. Je pensais passer la nuit ici et visiter un peu, mais je n ai pas l impression qu il y ait grand chose a voir. Donc je me rends sur la route principale pour aller un peu plus au sud. Sur la sortie de la bretelle d entree, un camion me fait un signe et me propose de me prendre. Me voici en route pour Kuala Lipis sans meme lever le pouce. Il me depose a 3 km du centre ville et je marche sous une chaleur etouffante pour trouver un endroit pour dormir. Apres avoir bu un jus bien frais, je trouve une guest house avec personne a l interieur. Je laisse mon sac et vais faire un petit tour en ville. Il n y a toujours personne quand je decide d aller me coucher, hormis des clients. Au reveil, j entreprends de visiter les batiments coloniaux anglais mais je suis assez decu de mes decouvertes. Les batiments sont ternes, peut etre que le temps nuageux en est la raison. Lorsque je reviens pour prendre mon sac dans ma guest house, il n y a plus personne et je pars sans avoir l opportunite de payer. Je suis pris en stop par deux jeunes jusqu a Jerantut. Arrive sur place, il pleut des cordes donc je prends la premiere guest house en sortant de la gare routiere ou j ai ete depose. 

Le lendemain je retrouve Yona a 13h alors que Robin arrive sur les coups de 18h. Nous visitons rapidement la ville qui n a que peu d interet. Mais un marche se tient ici ou nous mangerons de delicieux plats. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité