Ganache part en vadrouille
20 novembre 2011

Se mettre a genoux

Lors de la balade avec l elephant, nous avons eu l occasion de le laver. Mais ensuite il fallait remonter sur l animal. Yona et le cornac sont deja dessus, il ne me reste plus qu a les imiter. J essaie d utiliser une corde pendant autour du cou pour grimper,...
20 novembre 2011

Rattrape par l argent

Lors de notre arrivee au Laos nous avons seulement echange des dollars en kip pour pouvoir survivre. Aux iles, il n y avait pas de distributeur, au petit village de Ban Papho non plus. Ce qui fait que nous sommes a court de liquide. C est pourquoi nous...
22 novembre 2011

Les cascades

Apres avoir recupere de l argent, nous nous mettons en route pour un village avec plusieurs cascades aux alentours. Nous trouvons dans un premier temps une auberge familiale tres accueillante. Pour terminer l apres midi, nous allons admirer les deux cascades...
27 novembre 2011

Erreur de parcours

En remontant vers le nord du Laos, nous decidons de nous arreter a Savannakhet. Mais une fois sur place, on se rend compte qu il n y a pas grand chose a faire. Neanmoins, il y a une ambassade Thailandaise, donc je pourrais essayer de faire mon visa. Mais...

Arret en ville

Arrive a Vientiane, on decide de ne s arreter seulement le temps de regler mon visa. Donc le matin, apres avoir galere a trouver une auberge, je me retrouve au consulat Thailandais. 2 heures sont necessaires pour faire ma demande et ensuite nous faisons...
27 novembre 2011

La Mecque du Tubing

Nous voila dans la mecque laotienne du tubing : Vang Vieng. L attraction principale de la ville est de descendre la riviere sur une chambre a air de tracteur. Avant de nous lancer dans cette expedition, nous sillonnons a pied les champs entoures de montagnes...
30 novembre 2011

Le royaume aux mille elephants

Luang Prabang etait la capitale du royaume aux mille elephants, et de par cette position possede un nombre impressionnant de temples. Notre premier jour ici est consacre a la visite de la ville. Nous commencons par le palais royal avec notamment un vieille...
7 décembre 2011

A travers les karsts

Pour partir de Luang Prabang, nous prenons un bus pour Nong Khiaw, alors que la plupart des touristes prennent le bateau. Le probleme est que notre bus est vide hormis nous et le chauffeur ne veut pas partir avec si peu de passagers. Finalement 3 laotiens...
10 décembre 2011

A la recherche de treks

Au reveil, nous cherchons un guide pour faire un trek de deux jours dans les environs. Apres une discussion sur ce qu on va faire et le prix, je m apprete a payer pour Yona et moi. Mais le type me dit que la somme que j ai donnee n est que pour une personne....
12 décembre 2011

La defaite

Pour mon deuxieme jour a Muang Sing, je decide de prendre mon sac avec ma tente et de partir dans de nouveaux villages et de passer la nuit non loin d un village Akha fetant le nouvel an a l occasion de la pleine lune. Je me mets en route et apres 2 villages,...
13 décembre 2011

Premiers jours en Thailande

Je prends le bateau pour traverser le Mekong et me retrouver sur la rive Thailandaise. Apres les formalites administratives je marche en ville pour trouver la gare des bus. Cela me permet de voir qu ils conduisent a gauche ici. Apres 20 minutes je ne...
20 décembre 2011

Mae Salong

En partant de Chiang Saen, je marche le long de la route tout en faisant du stop. Rapidement un type s arrete et m emmene jusqu a un carrefour. Puis je fais du stop pour aller a un autre carrefour. La trajet durera 30 secondes, je n etais meme pas a 1km...
27 décembre 2011

Le nord ouest Thailandais

Apres avoir passe 5 heures sur internet pour mettre toutes mes photos, je commence a decouvrir Pai. Premierement il y a un immense marche de nuit ou on peut acheter tout et n importe quoi. Apres ma premiere nuit, je suis surpris de voir que le ciel est...

En route vers le sud

Je pars de tres bonne heure pour commencer mon stop. Je prevois 2 jours pour faire les 400 kms qui me separent de Phitsanulok. Le stop marche tres bien mais les routes sont peu frequentees. Les paysages sont toujours tres montagneux jusqu a ce que nous...
6 janvier 2012

Les retrouvailles à Bangkok

Après avoir pris un train de nuit, j'arrive à Bangkok très tôt le matin sans avoir beaucoup dormi . Je fais d'abord un tour dans la ville, mais je ne veux rien visiter pour pouvoir tout faire avec les Rapacs. Donc rapidement je vais à l'aéroport et le...
7 janvier 2012

L'arnaqueur arnaqué

Une arnaque courante à Bangkok est de prendre un tuk-tuk (taxi) qui coûte pas cher du tout mais qui t'emmène dans plein de magasins chers où ils te forcent plus ou moins à acheter. Antho a réussi un coup magistral. Il prend un tuk-tuk seul et le chauffeur...
10 janvier 2012

Le long de la rivière Kwaï

Pour ma première journée le long de la fameuse rivière, je me promène en ville et visite notamment un musée traitant de la construction de la "Death Railway", soit "Chemin de fer de la mort". En effet, lors de la seconde guerre mondiale, les japonais...

Ne pas perdre espoir

Je me rapproche de l'Australie, j'étais avec les Rapacs il y a peu, je vais voir Robin en Malaisie d'ici peu, il est vrai, comme disait Galak, que je me sentais un peu en roue libre pour terminer le chemin. Mais ce passage proche du lac avec Chang me...
14 janvier 2012

Descente vers le sud

Ma première journée de stop vers le sud de la la Thailande sera assez galère. Je pars de Kanchanaburi avec des militaires qui me déposent 30 km plus loin que l'embranchement prévu. Ma satisfaction sera de voir le plus grand stupa du monde (depuis le pont...

Larguez les amarres

A partir de Cum Phon, le stop ira beaucoup plus vite. Un camion ne sachant pas où est le frein, un pick up grande classe et me voici à Rangon. A partir de là je fais la route avec Nan. Dans un premier temps il doit m'emmener à Kapoe puis après m'avoir...
16 janvier 2012

Ordinateur

Vous avez pu le remarquer, ces derniers temps le blog avait des accents et tout et tout. Ceci grace a un petit notebook rapporte par les Rapacs et donne par mon petit frere qui ne l utilisait pas. Ce temps est revolu. J ai fait tomber mon sac avec l ordi...
22 janvier 2012

L ile aux pirates

J avais le choix entre plusieurs iles connues telles que Ko Lanta, Pukhet ou autre mais je prefererais prendre quelques choses de tranquille pour passer 1 ou 2 nuits. Je choisis Ko Muk ! Arrive au port d embarquement il me demande 1000 baths pour la traversee,...
27 janvier 2012

Sniff...

Finalement apres mon dernier internet cafe, je suis alle me perdre dans la petite ville de Satun au sud de la Thailande. La ville est deja un avant gout de la Malaisie. Je me trouve un petit hotel pas chic pour passer 3 nuits avant de traverser la frontiere....

En route pour Penang

Le poste frontière est particulièrement petit. Pour tout vous dire, je n'étais meme pas sur qu'il me laisserait passer en temps que touriste, je pensais qu'il n était réserve qu au locaux. Mais j arrive en stop et le temps de faire les demarches mon chauffeur...
31 janvier 2012

Penang

En arrivant sur l ile, je suis surpris par la beaute des batiments. Le soleil brille et la ville de Georgetown me fait une tres belle impression. En attendant que Kelly, ma couch surfeuse, vienne me chercher, je me cale dans un pub tenu par un serbe pour...