Ganache part en vadrouille
7 décembre 2011

A travers les karsts

Pour partir de Luang Prabang, nous prenons un bus pour Nong Khiaw, alors que la plupart des touristes prennent le bateau. Le probleme est que notre bus est vide hormis nous et le chauffeur ne veut pas partir avec si peu de passagers. Finalement 3 laotiens nous rejoignent et nous voila en route. Un etudiant en informatique me montre ses programmes en Visual Basic et grace a son anglais nous pouvons echanger. Bref, nous sommes toujours des touristes et il veut essayer de nous arnaquer a la fin du voyage. Il demande au chauffeur de nous deposer proche des guesthouses contre un peu d argent, sans nous demander notre avis. Mais nous preferons marcher que depenser quelques piecettes de plus. Nous arrivons a sortir du bus sans payer, et nous sommes a quelques encablures des maisons d hotes. Tel est pris qui croyait prendre!!!

Nous trouvons une chambre apres avoir appris que plusieurs auberges n avaient plus de place. Puis nous allons admirer le coucher de soleil. Le lendemain, je me leve avant le soleil et escalade une montagne pour observer le lever du soleil. Puis apres le petit dejeuner, nous partons decouvrir 2 villages le long de la riviere Nam Hou. Apres 5 heures de marche, nous allons nous reconforter dans un restaurant delicieux ou nous degustons des currys sublimes. Yona en reve la nuit. Nous mangerons ici jusqu a notre depart. Pour notre dernier jour, nous glandons tranquillement pour combler les trous laisses entre les repas.

Le lendemain nous prenons un bateau pour Muang Khua a 6h de pirogue de la. En route nous deposons une touriste belge a un village pour touristes puis nous sommes seuls avec des laotiens. Nous deposons les gens le long de la riviere dans des villages sans route, mais ayant l electricite. Les derniers passagers sont deposes et nous sommes seuls avec le couple proprietaire du bateau. La nuit est tombee et nous cherchons le pont qui nous indiquera que nous sommes arrives. Nous apercevons un bout de pont, mais il n est qu en construction pour finalement s apercevoir que le pont attendu est remplace par une barge faisant la traversee de la riviere pour les vehicules. L auberge trouvee, nous allons nous rechauffer avec un bon plat... (qui ne vaudra pas notre restaurant de Nong Khiaw)