Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
10 janvier 2012

Le long de la rivière Kwaï

Pour ma première journée le long de la fameuse rivière, je me promène en ville et visite notamment un musée traitant de la construction de la "Death Railway", soit "Chemin de fer de la mort". En effet, lors de la seconde guerre mondiale, les japonais ont utilisé les prisonniers alliés (notamment australiens et hollandais) pour construire une voie ferrée entre Bangkok et Rangoon. Il faudra 16 mois pour terminer le chantier alors que les ingénieurs japonais tablaient plutôt sur 5 ans. Un cimetière où reposent plusieurs des personnes tuées à la tâche se situe dans le centre de la ville. Ensuite, je vais voir le pont rendu célèbre par le film "Le pont sur la rivière Kwaï".

Le lendemain, je prends un train pour rejoindre une chute d'eau. Les paysages devaient être grandioses avec des passages de viaduc impressionnants, mais je n'ai rien vu de spécial. Arrivé sur place, la cascade est bondée de touristes (et oui, dimanche) donc je trouve la source de la rivière pour me baigner. Rapidement je trouve un endroit pour camper le soir. Cependant les gardes forestiers brûlent les feuilles mortes en faisant courir un feu dans la forêt, et je me rends compte qu'à un moment ils ne doivent plus contrôler le feu tellement les flammes sont grandes. En effet je vois 2 camions de pompiers arrivés ensuite. Je ne dormirai pas si proche du feu, donc je trouve une grotte pour dormir. Depuis la Serbie, nous prévoyions de dormir dans une grotte et enfin en Thaïlande, j'en ai l'opportunité. Au réveil, je décide de continuer un peu plus proche de la frontière birmane et d'un coup de stop j'arrive à Thong Pha Phum. Je consacre ma matinée à faire sécher sous le puissant soleil la lessive effectuée à l'aube puis je m'en vais me restaurer. Je ne sais pas trop quoi faire : il fait trop chaud pour marcher avec le sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité