Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
10 janvier 2012

Le paradis perdu

Ne sachant trop quoi faire donc, je m'engage sur une route pour essayer de trouver un coin pour dormir le long d'un lac formé par un barrage. Je marche 2 km puis une fille en scooter s'arrête et me demande où je vais. En fait elle commence par "Do you speak Thai", je suis au regret de lui dire non donc elle enchaîne par un simple "Go". Je ne sais pas trop où je veux aller donc je lui dis "10 km" et me voici en route vers je ne sais trop où. Rapidement j'aperçois le lac puis lorsque nous commençons à longer le lac je lui demande de me déposer. Il est 14 heures et je marche le long du lac magnifique. Après 20 minutes j'ai trop chaud, donc je m'assois sur des chaises avec une vue sur l'eau. Autour de moi, les gens travaillent à construire des maisons radeaux. C'est apaisant d'entendre les coups de marteau, le bruit de moteur des bateaux et les oiseaux. Puis le propriétaire des chaises vient me voir mais ne parle pas anglais. Je lui montre le chemin que j'ai parcouru en Thaïlande puis il s'en va. 5 minutes plus tard, le gars qui travaille sur sa maison, qui s'averrera le fils du proprio, vient me voir et enlève sa cagoule pour me saluer. Moi j'ai trop chaud, mais lui il a froid donc il met une cagoule. Il me propose de dormir gratuitement chez lui, en échange je lui propose de lui donner un coup de main. Me voilà à construire une maison dans un cadre idyllique avec son cousin et son oncle. Quelques bateaux sillonnent le lac, le soleil commence à se coucher, pas de doute, le paradis existe. A la nuit tombée, nous prenons un bateau pour aller nous baigner et en profiter pour prendre une douche. Ses deux filles nous ont rejoints. Elles se prenomment Milan et Chelsea, je crois que monsieur aime le foot.

Le coucher de soleil est fabuleux. Je suis l'invité et je mange à leur table. Un régal. Puis voilà l'heure de dormir. Au réveil je prends le café avec eux. Je m'en vais pour partir et je lui demande combien je lui dois, au moins pour le repas de la veille, mais il me dis que je payerai la prochaine fois. Sur ce, il me propose d'aller voir le barrage. Me voici à contempler le lever de soleil avec lui et son cousin sur la montagne.

Puis me voici de nouveau en route pour Kanchanaburi. Les paysages sont un peu décevants tant les feuilles sont jaunes. Heureusement que j'ai eu l'expérience avec Chang pour valoriser ma montée vers la Birmanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité