Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
13 décembre 2011

Premiers jours en Thailande

Je prends le bateau pour traverser le Mekong et me retrouver sur la rive Thailandaise. Apres les formalites administratives je marche en ville pour trouver la gare des bus. Cela me permet de voir qu ils conduisent a gauche ici. Apres 20 minutes je ne la trouve pas et decide de me mettre sur la route et d attendre le bus. En attendant je fais du stop. La premiere voiture s arrete mais ne va pas dans ma ville, la seconde s arrete et m emmene à un croisement, des flics attendent et je vois mon chauffeur qui ne prend pas la direction de Chiang Saen, ma destination. Ensuite je crois qu il me demande de l argent et vu mes dernieres experiences en stop, je lui demande de me descendre. Il n a pas l air de comprendre. Je retourne au carrefour avec les flics et sur le chemin je realise qu il me demandait peut etre seulement mon nom. Probleme de langage... J essaie d eviter les flics car je ne sais pas si ils sont gentils ou non. Ils m arretent et me disent de m asseoir sur une chaise. Je ne suis pas trop rassure au debut, mais rapidement il me rapporte de l eau cordialement. Ensuite ils arretent les voitures pour leur demander si ils vont dans ma ville. La deuxieme voiture est OK et me voila en route.

Sur le chemin, j apprends que la voiture doit aller dans la meme ville que moi. Donc arrive en approche de la ville, lorsqu ils me demandent ou je veux m arreter, je leur dis que je descendrai quand ils s arreteront. En fin de compte ils vont 15 km plus au nord, dans la ville que je comptais visiter le lendemain. Je saisis l opportunite de visiter le triangle d or et notamment le musee de l opium. La ville n est interessante en rien et je decide de rentrer en stop a Chiang Saen (5eme voiture). Ici je trouve, non sans mal, une auberge a prix raisonnable.

Le lendemain je pars visiter cette ville surprenante. Ca ressemble a Angkor Wat avec une ville posee dessus. Il y a des temples partout, pour la plupart en ruines. Puis je vais visiter une pagode a 5 km de la situee sur une colline. La vue sur le Mekong et le Laos est imprenable. Sur le retour je n ai pas le courage de marcher. Je tends le bras lorsqu une voiture passe et me voici assis confortablement pour rejoindre la ville. Tres peu de touristes sont en ville donc il n est pas simple de commander a manger ; aucun menu n est en anglais. Je prends essentiellement du riz ou des nouilles pour qu ils comprennent ce que je veux...

Les thailandais me semblent tres gentils et je pense que je vais user du stop ici, malgre le faible prix des bus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité