Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
14 janvier 2012

Larguez les amarres

A partir de Cum Phon, le stop ira beaucoup plus vite. Un camion ne sachant pas où est le frein, un pick up grande classe et me voici à Rangon. A partir de là je fais la route avec Nan. Dans un premier temps il doit m'emmener à Kapoe puis après m'avoir demandé, j'irai jusqu'à chez lui, 20 km plus au sud. Arrivé chez lui, je lui dis que je cherche un endroit pour dormir, alors il me propose de dormir chez lui. Et comme j'avais l'ambition de me baigner le matin dans le golf de Thailande et le soir en mer d'Adaman, je lui dis que j'ai envie de voir la mer. Il m'annonce qu'il n'y a pas de mer à côté mais que demain on peut y aller en bateau. Devinez quoi, j'ai dit d'accord. Nan parle un  peu anglais donc la communication est aisée.

Au réveil, je vais lui donner un coup de main pour récolter son caoutchouc puis nous voici en mer. Il veut m'emmener quelque part, mais la puissance des vagues nous force à rester proche de la terre ferme. Après avoir récupéré des poissons dans la ferme à poissons de ses copains, nous voila de retour. Les paysages étaient magnifiques. Il est assez tard donc je lui demande si je peux dormir encore une nuit chez lui. Il me dit que ça lui fait plaisir : cool. Son frère veut aller à une fête foraine à 50km de là et m'y invite. J'accepte avec plaisir et me voici dans les fêtes populaires thailandaises : c'est la fête de la pastèque !

Ce matin, Nan me dépose à Khura Buri car, selon lui, il a une course à faire. Je ne suis pas convaincu, je pense juste qu'il voulait me faire plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité