Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
16 janvier 2012

Khao Sok

Je me dirige vers un parc national. Il paraîtrait que la foret serait plus vieille encore que celle d Amazonie ou du Congo. Je me fais prendre en stop par un gars travaillant non loin du parc. Sur le chemin il recoit un coup de téléphone lui disant que sa peinture a ete livree. Il me demande si je veux aller avec lui, et comme il va directement ensuite dans le parc j accepte. Grace a ca, je visite une entreprise de peinture thailandaise. Rien de bien special. Arrive au parc, il me fait rentrer sans que je doive payer les 400 baths d entree. Alors, malgre sa proposition de camper sur son lieu de travail, je decide de camper a l interieur du site. Il pleut, donc je monte la tente a l abri. Vers 19h, j entends un type qui me demande ou se trouve le site pour camper. Je réponds a Daniel que vu la pluie, le mieux est de camper ici. Me voila en compagnie russe pour la soiree. Le lendemain, nous partons faire une balade dans la jungle. Je prends les guetres achetees a Khao Yai avec les Rapacs et lui propose ma deuxieme paire. Sur de lui, il refuse et part en sandale. Il passera son temps a enlever les sangsues alors que je n en aurais qu une seule, et encore au niveau de la taille.

Au bout du chemin, nous tombons sur une belle cascade ou nous nous baignons et faisons quelques sauts. On rentre, et apres avoir essaye de trouver un soi disant point de vue, nous camperons au meme endroit que la veille. Il y a l electricite, le cafe et l eau chaude gratuite : quoi demander de mieux.

Daniel voyage en stop aussi, donc nous partons a l aube le lendemain. Meme pas moyen de payer le camping, car tout le monde dort encore. Il sera pris en premier vers l ouest alors qu un gars de Naizin (Naizin c est ca : 1700 habitants) m'emmenera au barrage d ou un superbe point de vue s offre a nous. Le lieu est appele le Guilin (Chine) de Thailande. Ensuite il me depose sur la route du sud d ou je fais du stop aisement jusqu a un petit village de pecheurs musulmans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité