Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
27 décembre 2011

En route vers le sud

Je pars de tres bonne heure pour commencer mon stop. Je prevois 2 jours pour faire les 400 kms qui me separent de Phitsanulok. Le stop marche tres bien mais les routes sont peu frequentees. Les paysages sont toujours tres montagneux jusqu a ce que nous atteignons la frontiere birmane. De la nous longeons la riviere frontiere et les montagnes se transforment en colline. Pour mon dernier lift, je suis dans un camion que les cotes font souffrir. Il me dit qu il s arrete dans une ville qui figure sur ma carte. J arrive a la tombee de la nuit et me met en recherche d un hotel. On m indique qu il y a seulement un resort ici, donc je decide de manger et de voir ensuite comment dormir. Le repas est delicieux et un type du restaurant se propose de me loger. J accepte avec plaisir, mais je me rends compte que le gentil monsieur a des tendances homosexuelles. Il me propose de dormir dans le meme lit que lui mais je lui dis que pour mon dos, je prefere dormir a meme le sol : et oui, c est l age tout ca. Ensuite il me propose des massages que je refuse. Ensuite il me propose d aller visiter des waterfalls le lendemain : je lui dis que je suis tres fatigue et dois dormir. Finalement il vient dormir a cote de moi sur un petit matelas. Je m enfonce dans mon sac de couchage et entame ma nuit.

Au reveil il pose sa main sur la mienne et de suite je fais mon sac et file entamer le stop. Je commence avec le soleil qui se leve. Le stop marche encore du feu de dieu et j arrive a Sukhotai a midi. Je l avais note sur ma carte, mais je ne pensais pas avoir le temps de m arreter. Je loue un velo et me voici en route pour la visite. Bien sur, apres Angkor, les temples sont basiques mais le soleil jete une douceur sur ces ruines. C est tres plaisant de parcourir ces anciens temples a velo et d imaginer la vie autrefois dans cette partie de la Thailande.

A l aube, je pars pour Phitsanulok (je me repete, mais encore trop facile) et reserve un billet de train pour Bangkok pour le soir. Pour passer le temps je visite un musee fort interessant sur la culture et l histoire Thai et me promene en ville.

Je pense que le stop en Thailande est encore plus facile qu en Turquie. En arrivant ici, le type m a depose devant la gare pour que je puisse prendre mon billet. Et les Thais du nord sont si gentils, j espere que ce sera la meme chose au sud...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité