Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
27 décembre 2011

Le nord ouest Thailandais

Apres avoir passe 5 heures sur internet pour mettre toutes mes photos, je commence a decouvrir Pai. Premierement il y a un immense marche de nuit ou on peut acheter tout et n importe quoi. Apres ma premiere nuit, je suis surpris de voir que le ciel est voile et qu il fait tres froid sans le soleil. Enfin tres froid, ca veut dire que en short et T shirt on ne fait pas trop le malin sous les 20 degres. A partir de 10h30 le soleil se montre. Dans la journee je pars en balade a travers une riviere peu profonde que je dois franchir sans arret. Au moins il n y a personne sur la route et je suis bien tranquille au milieu des arbres. De retour en ville, je decide de partir le lendemain apres midi, apres que ma tente soit seche. Deja le soleil se couche tot, si il faut attendre 10h30 pour le voir, je ne vais pas rester ici. Neanmoins la ville est tres frequentee par les touristes et est tres relaxante.

Je pars en stop pour Soppong ou tout le monde me dit que c est tres beau. Arrive la bas, je trouve un endroit pour poser la tente et je m en vais voir la seule attraction du coin. Il s agit d une grotte dans laquelle s engouffrent par milliers des oiseaux a la tombee de la nuit. C est le retour au bercail et il est impressionnant de voir cette multitude d oiseaux rejoindre leurs maisons pour la nuit.

Le lendemain, direction Mae Hong Son. Le stop marche a plein regime et j arrive avant midi. Dans l aprem, je visite la ville qui est tres charmante avec peu de touristes. Le soir, je monte sur les hauteurs pour observer le magnifique paysage. Sur le retour, je rencontre Susan (une danoise) et nous allons manger ensemble. On s arrange pour aller visiter les villages environnants le lendemain. Apres avoir passe la nuit dans une cabane le long du chemin menant au temple, je retrouve Susan et nous voici sur la route. Nous visitons d abord un village Long Necks (longs cous). Ce sont des refugies birmans qui n ont pas le droit de travailler en Thailande. La particularite des femmes est de porter des colliers autour du cou. Le tourisme est leur seul moyen de gagner de l argent. Les habitants sont tres souriants et gentils. Ensuite nous cherchons une cascade que nous ne trouverons pas et nous finissons dans un spa. Oui oui, un spa ou nous nous baignons dans une belle piscine. De retour a notre camp de base, je decide de passer la nuit ici pour passer le reveillon de Noel et de partir le lendemain.

Ces trois dernieres etapes m ont revele des paysages epoustouflants que je ne soupconnais pas au nord de la Thailande. De plus beaucoup de personnes portent encore les costumes traditionnels alors que ce n etait pas trop le cas au Laos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité