Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
22 janvier 2012

L ile aux pirates

J avais le choix entre plusieurs iles connues telles que Ko Lanta, Pukhet ou autre mais je prefererais prendre quelques choses de tranquille pour passer 1 ou 2 nuits. Je choisis Ko Muk ! Arrive au port d embarquement il me demande 1000 baths pour la traversee, mais depuis un autre port a 10 km de la, la traversee est seulement de 50 baths. Vous devinez ce que j ai choisi. Avant la traversee, je rencontre un couple de toulousains, Eric et Emelie. Une fois sur l ile, ils trouvent un bungalow alors que j installe ma tente sur la plage. Inutile de vous dire que je suis le seul.

Leurs voisins sont francais aussi et nous faisons connaissance. Apres une premiere journee complete sur l ile assez calme, nous partons le lendemain en bateau pour faire du snorkeling (nasque et tuba). Les poissons sont tres colores et je suis tres heureux de me retrouver au milieu d eux. A la fin du tour, nous irons visiter une plage cachee derriere une grotte. Un tunnel de 80 metres mene, a maree basse, a un trou a l interieur de la montagne ou se trouve une plage paradisiaque. Dans le passe, les pirates y entreposaient leurs tresors.

Finalement apres 3 nuits tout le monde part, essentiellement vers Ko Lanta. Mon avant derniere nuit se passera autour du feu en compagnie d un espagnol (qui plantera sa tente pres de la mienne), d une egyptienne, d une irlandaise, d un anglais et de trois allemands. Origines diverses.

Pour ma derniere nuit, je traverse l ile pour rejoindre l embarcadere et etre pret pour prendre le bateau a 8h du matin. Je comptais dormir sur le ponton, mais on est samedi soir et les jeunes font des aller retour en mobylettes. Finalement je trouve un coin de plage cache et je m y endors.

Me voici de nouveau sur le continent ne sachant pas trop quelle direction prendre lorsque je quitterai cet internet cafe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité