Ganache part en vadrouille
17 août 2011

Le WEB chinois

Pour des raisons de liberte, nous ne pourrons jouir d internet a notre souhait durant notre passage en Chine. Le site utilise pour le blog est souvent bloque. Facebook, Ouest-France et Le Monde sont aussi bloque. Heureusement Lequipe.fr me permet de suivre...
29 août 2011

La galere vers Chengdu

Donc nous voici partis pour 35 heures de train debout. Au depart de Shanghai des places sont libres, cool on va pouvoir les squatter. Oui mais cela ne va durer que 1 heure. Rapidement le train se bonde et nous voici rejetes dans le couloir. Heureusement,...
12 décembre 2011

Le Chinois

En partant de Muang Sing, je parle avec un laotien apprenant le chinois dans le cadre de ses etudes. Je lui demande pourquoi, il ne me repond pas vraiment donc je lui demande si c est bien qu il y ait autant de chinois dans la region. Il me dit que ce...
13 décembre 2011

Erreur de la banque en votre faveur

En quittant le Laos, je change 515000 kips (monnaie laotienne) ou bath (monnaie thailandaise). En comptant la madame se plante et je la vois ecrire 615000 sur sa calculette. Puis elle me donne le change sur 615000 kips. Je me tais bien gentillement et...
16 janvier 2012

Khao Sok

Je me dirige vers un parc national. Il paraîtrait que la foret serait plus vieille encore que celle d Amazonie ou du Congo. Je me fais prendre en stop par un gars travaillant non loin du parc. Sur le chemin il recoit un coup de téléphone lui disant que...
7 février 2012

Taman Negara

Avec Robin et Yona, nous partons en bateau visiter le parc national de Taman Negara qui abrite l une des plus anciennes forets du monde. 135 millions d annees sans que l Homme ne coupe un arbre... La "croisiere" a travers la jungle dure environ 3 heures....
11 février 2012

Melaka

Nous prenons un bus pour Temerloh dans le but de rejoindre Melaka. Mais arrives a Temerloh, on se rend compte qu il n y a plus de bus pour Melaka, et que nous sommes obliges de faire le detour par Kuala Lumpur. Au moins je verrai les 2 tours Petronas......
29 août 2011

Retour vers la nature

Notre reveil a Chengdu est tres lent et nous partons finalement en mileu d apres midi, apres avoir marche un peu en ville, vers la ville de Leshan. Le plus grand Bouddha du monde y siege du haut de ces 71 metres. Arrives en ville, nous partons a la recherche...
10 décembre 2011

Tout seul

En arrivant a Muang Sing, je me trouve une auberge peu chere si on est deux, mais chere si je suis seul. J occupe ma soiree a reparer mon sac qui commence a prendre de l age. Le lendemain, je pars avec une carte, un pique nique a la recherche de village....
20 décembre 2011

Quand la chance va, ...

(Je reprends, je suis sur la route) Finalement nous traversons de nouveau de belles forets et je suis ravi de m arreter a Chiang Dao. Le "Routard" m indiquait une auberge sympa a 6 km de la route principale. Je commence a marcher lorsque un australien...
22 janvier 2012

Hors des sentiers battus

Arrive dans le village, je retrouve les appels a la priere et les femmes voilees. Je me promene dans la rue du village et j ai l impression de tourner une emission de Thalassa. Sur la route, je trouve un petit restau ou je suis l attraction. La table...
25 février 2012

Unite du systeme international

Lorsque j'attends le depart de mon bus pour Maninjau, je passe la tete par la fenetre pour m'aerer. Une vendeuse de litchis se rapproche et m'en propose. Je refuse gentiment. Puis le type qui m'a vendu les billets de bus arrive et m'en propose aussi....
7 mars 2012

Bromo

Pour quitter Djogdja, je prends un tour qui m'a ete conseille lorsque j'etais a Jakarta. Ca comprend le voyage pour Bali plus une nuit pres d'un volcan. Je me rends compte que j'ai fait une tres belle affaire au niveau du prix. Donc je pars a 8 heures...
9 avril 2011

Première semaine

Nous voici à la fin de notre première semaine de voyage. Après avoir traversé la frontière plus ou moins à pied et dormi par un temps glacial à Larche, nous sommes descendus à Cuneo où nous devions dormir chez une couchsurfeuse. Mais, bonne blague, madame...

Le coiffeur italien

Comme certains m'ont vu avant de partir, j'ai les cheveux assez très longs. A Cuneo, je vois un coiffeur à 17h30 et lui demande le prix. Il me dit : Pas le temps, je ferme. Deux heures après on repasse devant, il est toujours à l'oeuvre. Je crois qu'il...
17 avril 2011

Le long des cotes croates

Apres avoir visite la belle de venise (et y depense tout notre argent), nous avons mis cap au nord vers Trieste, d'ou nous avons pris un bus vers Rijeca en Croatie. Depuis cette ville, nous sommes passes a pied sur l'ile de Krk. Nous avons campe le long...
21 avril 2011

Et pour une chaussure en plus...

A peine quitte la gare de Verone, Simon realise qu-il a perdu une de ses chaussures dans la ville. Coup de deprime passager, puis on rachete une paire en se balladant a Trieste. Le soir meme on campe vers Rijeka. Le lendemain matin, il manque une pompe...

La Bosnie Herzegovine

Voici le vrai depart de notre voyage. On est perdu, on ne prononce pas un seul mot de la langue, peu de personne parlent anglais, ils ecrivent en cyrillique... Nous avons pris un bus depuis Split qui nous a amenes a Sarajevo. Comme on avait tout prevu,...
30 avril 2011

Serbie (1ere partie)

Nous avons dormi le long d une muraille d une ancienne forteresse ottomane pour notre derniere nuit en Bosnie. Evidemment c est une forteresse, donc le but du jeu est de ne pas pouvoir y acceder et il faisait nuit > il nous a fallu deux bonnes heures...

Le oui bulgare

On etait au cafe (comme d habitude) et on demande l addition avant de partir. La serveuse nous fait un grand sourire en remuant la tete de droite a gauche. Sur le coup nous sommes tres surpris... Un bulgare rencontre dans le train de nuit nous avait pourtant...
10 mai 2011

Le mont Botev

Nous vous avions laisse a Sofia sans savoır ou aller dormir. On a encore envoye du lourd... On prend un train direction Karlovo qui devait prendre 2h. Finalement, du a quelques detours, il nous a deposes 4h plus tard a Karlovo vers 21h. Il faıt noır,...

Arrıvee en Turquie

Nous arrıvons dans la belle vılle d Edırne ou nous prendrons un hotel pour la premıere nuıt. Rapıdement on se rend compte que la vılle est ınteressante donc nous faısons des couch requests pour le lendemaın (Une nuıt d hotel ca va, maıs deux ca commence...
15 mai 2011

L'islam c'est bien mais pas tout le temps

Lors de notre nuıt a Bergama, nous sommes montes de nuıt pour trouver un campement. Nous nous etıons faıt deja un peu prendre a partie dans la rue et redoutions quelque peu de retraverser la ville en pleine nuit. Nous sortions de la ville lorsqu'une voiture...
24 juillet 2011

Sortons de Russie

Une fois sur la route, nous devons contourner le lac Baikal pour rejoindre Ulan Ude puis la frontiere. Dans une premier temps on va jusqu au sud du lac ou nous sommes deposes apres avoir franchi plusieurs cols dans la Taiga. Du sommet la vue sur le lac...

Le reve mongole

Arrive de l autre cote de la frontiere, nous essayons de retirer de l argent mais ca ne fonctionne pas. Tant pis, on se dirige vers Ulan Batoor avec 3 euros issus de nos roubles echanges... La premiere voiture s arrete et nous emmene a 25 km de la. Au...