Pour quitter Djogdja, je prends un tour qui m'a ete conseille lorsque j'etais a Jakarta. Ca comprend le voyage pour Bali plus une nuit pres d'un volcan. Je me rends compte que j'ai fait une tres belle affaire au niveau du prix.

Donc je pars a 8 heures le matin pour arriver a 21h au volcan. Je dors dans une petite chambre incluse dans le tour. Tout le monde se reveille a 4h pour admirer le lever du soleil. Mais en bon rapac, je me reveille a 5h30. En plus je devais reveiller l'allemand qui etait avec moi car il n'avait pas de reveil. Donc nous voila en route et rapidement nous croisons ceux qui rentrent. Neanmoins etant donne les nuages, nous n'avons pas manque grand chose. Nous sommes seuls a observer le paysage du point de vue car tout le monde est descendu maintenant. J'avais prevu de faire un tour de 20 km a pied autour du cratere mais avec mon retard au demarrage ca va etre juste. Je me dis que je vais quand meme faire ce que je veux et si je suis en retard pour mon bus, et bien je verrai bien. Donc je marche jusqu'au sommet attenant ; ca me donne une vue sur le cratere et aussi sur l'autre cote de la vallee. Ensuite je descends dans l'ancien cratere. Heureusement un type me prend en mobylette et m'emmene jusqu'au petit cratere encore actif (au moins 5km). Il me depose au pied du cratere. Je monte en speed dans le cratere et je ne suis pas decu de la vue. J'aurais ete decu de louper ca. Puis je finis les 3 derniers km a pied avec un luxembourgeois. Lorsque j'arrive devant mon hotel, mon bus attend deja. Mais comme j'ai le petit dejeuner inclus dans mon tour, je m'en vais avaler ma banana pancake et me voici dans le bus. J'ai eu de la chance que le type me prenne en stop (sans que je demande), sinon je serai arrive une bonne heure plus tard. Mais bon la chance me suit depuis un an, elle n'a pas encore decide de s'echapper : cool.

Un long trajet en bus et j'arrive a 23 heures a Bali. Je me reveille, et pas specialement d'humeur, j'envoie balader les types qui me proposent de m'emmener pour 1/3 du prix de mon tour a seulement 15 minutes de la. Je trouve une guesthouse pas cher a 5 minutes a pied de la gare. Malheureusement, ce matin il pleut. Ce n'est pas l'idee que je me faisais de Bali.