Ganache part en vadrouille
24 juillet 2011

Volga, la belle histoire

Lors de mon passage a Budapest l an dernier, j avais ete charme par la voiture russe du nom de Volga. En arrivant en Russie on en voit plusieurs et en faisant part de mon interet a une couch surfeuse, elle me dit qu on s y sent comme dans un bateau :...
31 juillet 2011

Une petite ballade autour de UB

Apres avoir campe a 5 km du centre ville (oui oui c est possible a UB), nous allons de bonne heure a l ambassade chinoise. Cool seulement 10 personnes devant nous. Mais au fur et a mesure, du monde arrive de partout et la queue ne ressemble plus a rien....

Le reve mongole (2)

Oui, que faire ? Attendre que deux types viennent nous chercher pour nous proposer de voir des chamans mongoles. Oui, pas mal comme idee. Alors dans un premier temps, nous aidons a monter deux yourtes, puis nous observons les premiers rites chamaniques...
10 août 2011

Maudits francais

Apres notre balade a travers les montagnes, nous retrouvons la civilisation et les francais. On rencontre 3 groupes differents de cette espece et les trois ont la meme remarque : Ah tu viens de Bretagne, ca doit te changer ! Bien sur eux qui viennent...
17 août 2011

Don du sang

4 heures apres notre arrivee a Pekin, nous tombons nez a nez avec un centre de don du sang. Nous avons un peu faim et decidons que c est une bonne occasion de se remplir le ventre. Nous entrons et tout le monde est tres content d avoir des etrangers avec...
23 août 2011

Pékin

De retour a Pékin, nous trouvons non sans mal une auberge pour la nuit. Nous retrouvons une canadienne croisée à Ulan Bator, puis le lendemain nous partons à la mi journée vers les montagnes au nord ouest pour passer la nuit. De nombreuse propriétés gardées...

Séance photo

Nous étions sur "The Bund" qui est l équivalent de La Croisette, Les Champs, Le Remblais, La Prom' (choississez celui qui vous parle le plus) à Shanghai lorsque nous nous asseyons éreintés sur un banc. Pas moins de 14 chinois et chinoises ont voulu prendre...
9 septembre 2011

Le Tibet

Apres s etre epoumones dans les montagnes, nous decidons de prendre notre temps pour recuperer. Donc bien sur en bon Rapac, on monte a 4000m dans un petit village au doux nom de Litang. Nous faisons les 130 km en 12 heures, bonne moyenne. Le premier jour...

Yona

Voici notre nouvelle accompagnatrice. Yona est canadienne et voyage depuis plus d un an desormais. Apres etre partie d Afrique avec notamment la Tanzanie, l Ethiopie, elle est remontee vers le nord (Israel, Jordanie) avant de rejoindre la Turquie puis...
18 septembre 2011

Dali

Nous passons quelques jours a Lijiang, ville aussi in interessante que Shangri La, puis nous decidons de partir. La betise chinoise a eu raison de Herve, il decide de rentrer manger des baguettes et boire du vin dans ce beau pays qu est la France. De...
25 septembre 2011

La rivière Li

Après avoir déposé nos passeports à Nanning pour recupérer notre visa vietnamien, nous partons en direction Yangshuo, en passant pas Guilin. Yangshuo est une jolie ville entourée par de hautes collines verdoyantes, malgré un nombre incalculable de touristes....

Au revoir la Chine

Grand moment pour nous, nous allons quitter la Chine demain !!! Nous prenons un train pour la ville frontière où nous passons la nuit. La ville est très sympa et les gens gentils. En effet ils ne voient pas souvent de touristes, donc ils n ont pas envie...
25 septembre 2011

Good Morning Vietnam

En arrivant a Hanoi, nous n avons pas de plan, mais nous avons une adresse pour dormir. Les parents d un ami (Titom pour les intimes) sont depuis 10 ans sur Hanoi et ont accepté de nous héberger. Après avoir essayé de trouver le bon bus, nous prenons...
5 octobre 2011

La proprete vietnamienne

Au marche de Bac Ha, j achete des bananes et j en consomme une de suite. A la fin je suis bien embete avec la peau que je ne sais pas ou la jeter. Une dame me propose de la jeter au milieu de la rue, mais je refuse, engendrant un grand eclat de rire....
12 octobre 2011

Hors des sentiers battus

Alors que Neal est parti apres le match de rugby vers Nah Trang, (il a pris un ticket de bus reliant Hanoi a Saigon vendu aux touristes comprenant des arrets seulement dans certaines villes) nous partons le lendemain vers Kon Tum via des bus locaux. Le...
17 octobre 2011

Dalat

Notre bus de nuit devant arriver vers 6h du matin, nous sommes heureux a 3h30 de pouvoir allonger nos sieges car plusieurs personnes sont parties. Sauf que 3 minutes plus tard, on nous annonce que nous sommes arrives a destination, Dalat. Donc on part...

France - Nouvelle Zelande

Comme toute personne normalement constituee, vous savez que la France a atteint la finale de la coupe du monde rugby, avec un peu (beaucoup) de chance je l admets. Et le lendemain, la Nouvelle Zelande battait l Australie. Donc j ai rendez vous avec Neal...
17 octobre 2011

Saigon

Nous sommes deposes au centre de Saigon, au milieu d un nombre impressionnant d hotels. Nous en choississons un puis nous partons decouvrir la ville. En route, nous rencontrons Rachel, une copine americaine de Yona rencontree lors d une semaine de meditation...
27 janvier 2012

Mieux vaut tard que jamais

J ai recu, il y a 2 jours, un mail d un turc avec plein de photos. Ce sont des photos prises en juin aux chutes de Muradiye par un touriste turc qui devait nous les envoyer au plus vite (comme quoi, c est tres relatif). Je les ai mises a la fin de l album...
29 août 2011

Shanghai

On arrive tot le matin a Shanghai. Francois est deja au boulot, donc on zone un peu en ville dans les quartiers reputes de la ville. De multiples gratte ciel se succedent sous un ciel plus que voile. L atmosphere chaude et humide se fait sentir pour la...
14 janvier 2012

Little miss sunshine

Lors de mon hébergement chez Nan, nous sommes allés à une fête foraine. Ambiance bon enfant et nombreux stands bien sympathiques. Mais surprise lorsque j'arrive devant une scène : une fille de 7 ans nous fait la danse de Little Miss Sunshine (http://www.youtube.com/watch?v=12WMNjVR3SY...
3 octobre 2011

Etre gentil avec les chinois

Lors de mes 5 derniers jours en Chine j avais pris la resolution de quitter ce pays sur une bonne note. Je ne vais pas les critiquer et etre gentil avec eux jusqu a mon depart. Pendant 4 jours tout se passe bien. Puis le 5eme jour, on prend un bus pour...
1 septembre 2011

Randonnee dans les sommets

Nous avions prevu une balade vers un lac situe a 35 km de la ville, mais lorsqu on demande a la gerante de l auberge par ou passer, elle nous annonce le prix prohibitif de 21 euros par tete de pipe pour aller voir ce joli lac. Au moins, on est au courant...
14 janvier 2012

Prénom d'enfants

Dans les deux familles qui m'ont hébergé ces derniers jours, les parents étaient très sympathiques. L'originalité vient du fait qu'ils ont donné des noms bizarres à leurs enfants. Chez Tchang, les deux filles s'appellent Chelsea et Milan (à prononcer...
10 mai 2011

Les lieux antiques

Par hasard nous avons apprıs que la vılle de Troıe etaıt plus ou moıns sur notre chemın, donc nous nous y dırıgeons. Nous arrıvons sur le sıte 30mın avant la fermeture donc nous decıdons d aller dormır sur un coın de plage a quelques kılometres de la....