Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
5 octobre 2011

La proprete vietnamienne

Au marche de Bac Ha, j achete des bananes et j en consomme une de suite. A la fin je suis bien embete avec la peau que je ne sais pas ou la jeter.

Une dame me propose de la jeter au milieu de la rue, mais je refuse, engendrant un grand eclat de rire. Je continue mes recherches dans le marche lorsque une autre dame me repropose de la jeter. Je refuse de nouveau mais lui montre les sachets plastiques devant elle voulant lui faire comprendre que je cherchais une poubelle.

Je presume qu elle m a tres bien compris lorsqu'elle met la peau de banane dans un sachet que je m apprete a recuperer. Et la, a mon grand etonnement, elle jette simplement le sachet contenant la peau dans la rue. J abandonne ma quete de proprete.

Ne pas jeter les dechets dans la rue, sauf si ils sont emballes. Voici ce que j ai appris de cette aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité