Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
29 août 2011

La galere vers Chengdu

Donc nous voici partis pour 35 heures de train debout. 

Au depart de Shanghai des places sont libres, cool on va pouvoir les squatter. Oui mais cela ne va durer que 1 heure. Rapidement le train se bonde et nous voici rejetes dans le couloir. Heureusement, nous avons piquer un siege de camping dans le train en arrivant a Shanghai, il nous sert bien.

Le voyage continue au milieu des cris des chinois, de leurs detritus jetes a meme le sol, de leurs jets de poubelles par la fenetre (juste en dessous est marque qu il ne faut rien jeter par la fenetre, mais bon c est sur que nous aussi on a des fois du mal a comprendre le chinois).

Puis arrive la nuit. Il faut dormir, mais plus aucune place n est libre et personne ne veut nous laisser un bout de siege. Donc ce sera une nuit dans le couloir avec un reveil periodique par les gens desirant traverser le train en pleine nuit. Enfin il nous reste seulement 8 heures de trajet. Les vendeurs de nourriture ou de gadgets continuent a passer dans le couloirs avec leurs chariots, ce qui nous oblige encore a bouger en permanence. 

Puis en fin de trajet, je recupere une place assise a cote d une fille qui voyage avec un enfant de 3 ans. Je me retrouve a m occuper plus ou moins du petit. Mais il faut savoir une chose, les chinois naissent avec un handicap que je vais vous expliquer. Je lui fais ecouter de la musique et il est content. Puis je me decide a l eduquer un peu, alors je lui mets du Renaud, chose qu il deteste par dessus tout. Il est de nouveau tout heureux quand je lui mets de la techno. Je suis desole, mais ce gamin il part avec un gros handicap dans la vie...

Finalement nous arrivons enfin a Chengdu ou nous demandons notre chemin pour trouver une auberge. Une dame nous y emmene tres gentimment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité