Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
6 janvier 2012

Les retrouvailles à Bangkok

Après avoir pris un train de nuit, j'arrive à Bangkok très tôt le matin sans avoir beaucoup dormi . Je fais d'abord un tour dans la ville, mais je ne veux rien visiter pour pouvoir tout faire avec les Rapacs. Donc rapidement je vais à l'aéroport et le bon. En effet j'ai un routard 2007 donnant les bus à prendre pour aller à l'aéroport international de 2007 et qui a été remplacé depuis. Grâce au conseil d'un Thaï, je me rends au bon endroit. Mais je sais seulement qu'ils doivent arriver à 19h20 à Bangkok car je voulais leur faire la surprise de les récupérer à la sortie de l'avion. Après 8 heures d'attente ils montrent le bout de leur nez. Le changement de standing peut commencer : on dort dans un hôtel avec piscine sur le toit, je cherche un bar à 3 heures du matin (normalement on est plus près de l'heure où je me lève). Pas de doute, les Rapacs sont là. 

On passe la première journée à visiter la ville de Bangkok avec ses odeurs puis nous mettons le cap sur l'île paradisiaque de Ko Samet. Là encore farniente, plage et soirées sont au programme. On passe aisément en 2012. A l'hôtel, le petit déjeuner à volonté est largement rentabilisé dès l'ouverture : il est plus facile d'être éveillé à 7h30 qu'à 10h. Après 4-5 jours ici, nous partons visiter un parc naturel. Randonnée et safari nocturne sont au programme. Nous aperceverons un éléphant caché dans la forêt. Je reviens doucement à mon niveau de vie avec des repas à 1€25.

Puis voilà déjà l'heure des adieux. Ils prennent un avion demain matin, donc je les quitte après le petit dèj et m'en vais en direction de Kanchanaburi. Départ à 9h, arrivé au nord de Bangkok à 12h, 1h30 à se faire promener dans les bus pour trouver la bonne route à l'ouest de Bangkok et à 16h arrivé à destination. Le stop est toujours aussi simple en Thaïlande.

Cette semaine avec les amis a bien rechargé les accus. C'est toujours un plaisir de revoir des gens que tu as l'impression d'avoir quitté la veille. Merci les gars et les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quel plaisir de voir que rien n'a changé et que les blagues fusent comme au temps de la coloc!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne change rien l'ami.
M
Bonne continuation Ganach!!<br /> <br /> Ce fut génial de t'avoir parmi nous ces 10 jours!!!<br /> <br /> Bisous!
Publicité