Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
2 mars 2012

Jakarta

L'hotel choisi n'est pas cher, mais il est plein de bedbugs (punaises de lit). Donc nuit tres moyenne. Le matin je vais visiter le monument national et ensuite le musee national d'Indonesie. Il y a beaucoup de panneaux sur les differentes regions d'Indonesie. Cela me donne envie d'aller toutes les visiter. Mais avec un mois de visa, ce ne sera pas possible pour ce voyage la. Ensuite, je me dirige vers l'ancien quartier colonial hollandais : Batavia. Je visite le musee maritime puis je trouve enfin le coin interessant de la ville. Un centre ville tres ouvert et tres colore. Mon impression de Jakarta est bizarre. Je n'ai pas ressenti que j'etais dans une ville tres peuplee (20 millions d'habitants), mais j'avais l'impression de vivre au milieu des ordures. J'ai egalement vu un train traverser la ville avec le toit occupé par des voyageurs. Je prevois de partir le lendemain pour une ville au milieu de l'ile de Java pour couper mon voyage vers Yogyakarta. Mais je n'arrive pas a dormir, je commence et termine un bouquin de Marc Levy : Ou es tu ? Etant debout a 4h du matin, je me dis que je peux trouver un train qui m'emmenera directement a Yogya. Mon train part et je traverse de magnifiques paysages sous un soleil radieux. De nombreuses rizieres ou les paysans travaillent et quelques volcans agrementent la longue plaine. En milieu d'apres midi, je suis a Yogyakarta. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité