Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
26 février 2012

Lac Maninjau

Apres une traversee de collines et de rizieres mon bus se retrouve en aplomb du lac. 44 virages nous separent de l'eau. C'est un peu notre Alpe d'Huez a nous. Rapidement je trouve une guesthouse. J'hesitais a camper, mais quand j'ai vu la pluie tomber dans l'apres midi je me suis rejoui de ma decision. Je rencontre un couple de Suedois qui a fait le meme trajet que moi pour rejoindre Sumatra depuis Singapour. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a prendre le bateau.
La guest house propose un canoe donc je l'essaie dans l'apres midi et lorsque j'entends le tonnerre gronder, je rentre vite fait sur le rivage. Le lendemain matin, je decide de partir pour la journee avec mon canoe et de faire le tour du lac. Je passe tout pres des fermes a poissons puis j'essaie de me diriger vers la riviere qui sort du lac. Malheureusement, je me rends compte que le vent est trop fort pour moi et apres 2 heures je rentre vers le village. Neanmoins, je vois de beaux paysages et de belles rizieres depuis le milieu du lac. Apres une petite sieste, je decide d'aller voir une cascade, mais en route je m'arrete voir un match de foot a la tele. Je reste seulement 5 minutes, le niveau est pathetique. J'aurais largement ma place dans les equipes. Je me remets en marche vers ma cascade lorsque un type en scooter m'interpelle et me propose d'animer son cours d'anglais. J'accepte avec plaisir et me voici a discuter avec des etudiants entre 10 et 15 ans. Lorsqu'ils me demandent ce que je pense de leur niveau d'anglais, je suis oblige de dire que c'est tres bien car a leur age, je comptais tout juste jusqu'a 10 en anglais. Malgre ca, leur professeur faisait plusieurs erreurs, mais apres 2-3 corrections j 'ai arrete de le reprendre pour qu'il ne perde pas la face devant ses eleves.
Finalement il pleut beaucoup a la fin du cours, donc j'annule ma visite de cascade et je me promene en ville. Enfin en ville, c'est plutot une ville fantome maintenant. Il y a 10 ans les nombreuses guest houses etaient pleines mais maintenant c'est desert.
Chose surprenante chez les Indonesiens que j'ai rencontres, ils ne se levent pas tres tot. Lorsque je veux quitter la guesthouse et payer, il n'y a personne. Je me balade un peu et finalement a 9h30 quelqu'un sort le bout de son nez et je peux partir.
Je prends un bus pour Bukit Tinggi d'ou j'envisage de prendre un bus pour Jakarta. 35h de bus. De façon a passer 2 nuits dans le bus, je vais essayer de partir en soiree. Donc la, j'attends tranquillement de retourner a la gare des bus pour voir ce qu'il me propose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité