Ganache part en vadrouille
21 février 2012

Singapour

Nous arrivons a Singapore et nous nous dirigeons de suite vers un des nombreux food court de la ville. Le principe est d avoir plusieurs stands avec souvent des plats de differents pays et une fois qu'on a fait son choix, on s'assoit a une table de la salle commune a tous les restaurants. Ensuite on retrouve William que Yona et moi avions rencontre a Kep au Cambodge puis revu a Phnom Penh. Apres avoir visite une mosquee, nous allons nous abriter de la pluie dans un cafe et nous nous rechauffons (oui, il ne fait plus que 30 degres apres la pluie) avec du the turc.

Le soir nous quittons et essayons de trouver la maison d'Igor, un couch surfeur qui doit nous heberger. Apres plusieurs detours, soi disant pour visiter la ville, on se fait prendre par des passants a qui nous avions demande la route et ils nous deposent exactement a la residence souhaitee. Igor est un grand russe peu bavard mais qui a une residence somptueuse. Nous passons notre premiere heure avec lui entre le jacuzzi et la piscine.

Le lendemain Robin, Yona et moi partons visiter le quartier chinois, un temple bouddhiste et le quartier colonial. Nous finissons la journee avec un show eau et lumiere gratuit. Le lendemain on s'occupe du quartier indien (bien decevant par rapport a ce qu on attendait, on n'a pas du aller au bon endroit) puis, apres avoir trouve un hotel car Igor ne peut plus nous heberger, on va visiter le zoo en participant a un safari de nuit. On verra des lions, des tigres et plein d autres creatures peu habituees aux villes.

Le jour suivant sera consacre aux musees. Yona vistera le musee d'art pendant que Robin et moi apprendrons un peu de l'Histoire de Singapour.

Une derniere nuit a Singapour et Robin prend le bus vers Kuala Lumpur en Malaisie, je prends le bateau pour Batam en Indonesie et Yona dormira a l aeroport pour prendre un vol vers Melbourne, en Australie tôt le lendemain matin.