Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
12 octobre 2011

Hoi An

Apres avoir visite l ancienne capitale, nous partons vers Hoi An que nous atteignons en soiree. Encore une fois, Neal est parti une heure avant Yona et moi et nous a trouve un hotel pas trop cher. De plus cet hotel a une piscine (je ne sais pas si j ai besoin de le dire, mais je l ai squattee des que j avais 10 minutes devant moi) et des velos a disposition. 

Au reveil, le soleil est present et nous pousse a prendre des velos pour passer la journee a la plage. Apres 2 km d effort, nous voici seuls sur une plage paradisiaque seulement deranges par des pecheurs voguant sur leur coque de noix. Les vagues sont joueuses et le sable brulant. Vers midi, nous rejoignons un petit restaurant. Non loin de la un autre restaurant propose les matchs de la coupe du monde de rugby. Avec Neal on va voir, mais les prix sont prohibitifs. Nous essayerons de voir le match sans payer, mais a l heure de celui ci, une vieille serie est diffusee sur le petit ecran. Tant pis, je vais aller me baigner de nouveau, apres une petite sieste pour la digestion. Je nage encore et encore lorsque je vois Neal et Yona habilles et semblant m attendre. Le vent s etant leve, il m est difficile de sortir de l eau qui est plus chaude que l air. Puis arrive a l hotel, je teste a nouveau la piscine pour comparer les temperatures de l eau...

Le lendemain, le temps est a l orage. Des 10h une coupure de courant touche la ville. Neanmoins, nous partons visiter la vieille ville. Celle ci est interessante, mais un brin de soleil lui donnerait une allure plus charmante. Il est 14h30 et la Nouvelle Zelande joue contre l Argentine. Nous allons dans un hotel chic qui a des groupes electrogenes et nous demandons de louer une chambre avec la tele, mais les satellites ne fonctionnent pas. Du coup Neal et moi regarderons le match en streaming dans cet hotel (en supposant que nous avions le droit d utiliser les ordinateurs) pendant que Yona est rentree a l hotel pour lire son bouquin. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité