Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
23 août 2011

Visible depuis la Lune

Pour notre premier jour du coté de Pékin, nous décidons d'aller faire un tour du coté de la grande muraille de Chine. Nous prenons un train qui nous dépose non loin de celle-ci et nous commencons à être émerveillés par la grandeur de ce pauvre mur. Lors de la descente du train, nous cherchons un moyen pour pouvoir dormir non loin de cet amas de pierre et aussi comment monter dessus sans y perdre un centime de Yuan. Une forêt et une ancienne plateforme nous servirons de lit. Ceci non sans y laisser quelques bouts de peau dans les buissons. Nous avons la chance de pouvoir observer la muraille de nuit dont une porte est éclairée.

Au matin nous voyons des chinois monter sur la muraille sans payer, on va essayer de faire pareil. Mais arrivé sur place, la permiere partie de l'ascencion est difficile, surtout avec les gros sacs. On se demande comment les chinois sont passés. On abandonne ce point puis on reprend notre balade quand nous tombons sur d autre chinois qui entrent sans payer. Une échelle est posée sur la muraille et il est enfantin de monter. On se mets derriere les 5 personnes en attendant patiemment notre tour. Finalement un garde arrive et fait redescendre tout le monde. On s'échappe rapidement et le passeur recupère son échelle pour aller la cacher dans les bois. Finalement on abandonne l'idée de monter sur la muraille à la vue du nombre de touriste (chinois). 

Le ciel est menaçant donc on se rentre sur Pékin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
simon, je t'ai ramené des chaussures guyanaises, j'aimerais bien avoir un pavé de la muraille de chine, 10kg de plus dans le sac, ça le fait.<br /> Bravo à tous les deux
Publicité