Ganache part en vadrouille
30 avril 2011

Serbie (2eme partie)

Nous arrivons a 4h06, enfin 5h avec le retard, dans la petite bourgade de Pirot d ou nous avions decide de commencer une petite ballade de quelques jours dans les montagnes. Fini les sis cevap a volonte, nous adoptons enfin un regime de sportif. Nous montons une montagne un peu a la boussole pour rejoindre un lac que nous avions sur notre carte. Nous marchons pendant au moins 7h a travers champs en esperant trouver notre lac a chaque nouvelle crete depassee. Au bout d un moment on decide de partir plein nord car une barriere d epineux se dresse devant nous. Et la, grand moment de bonheur, le lac se trouve devant nous, Dernier probleme, une falaise nous separe de celui ci. Nous trouvons un petit vallon un peu moins abrupt pour descendre et nous rotissons un peu au soleil au bord du lac.

Apres avoir dormi sous la tente, nous mettons le cap a l est vers des villages. Dans le premier d entre eux, nous demandons si il y a une boulangerie. Aucune boulangerie avant 10 km, mais deux personnes nous ramenent leur pain ainsi qu un peu de delicieux formages. Nous avons eu le droit de gouter le raki local et de prendre un cafe turc chez Pera qui nous a invites a manger aussi quelques Burek.

Le soir venu, nous cherchons une grotte pour passer la nuit, mais aucune ne correspond a nos criteres de selection : plate, pas trop humide et assez haute pour pouvoir bouger un peu. Finalement nous trouvons une chaumiere abandonnee que nous squattons allegrement. Nous avons de la chance car les premieres gouttes de pluie de notre voyage nous mouillent le sommet du crane.

Le lendemain direction la ville de frontiere de Dimitrovgrad ou nous passons la nuit dans un hotel (il nous restait de l argent a depenser avant de passer la frontiere) dans lequel nous avons le plaisir de suivre la belle victoire du Barca sur le Real.