Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ganache part en vadrouille
Publicité
Newsletter
3 octobre 2011

Les rizieres en etage

A notre retour de la baie d Halong, nous partons vers les montagnes du nord du vietnam pour aller visiter des villages cultivant le riz.

Lors de notre arrivee, un temps a ne pas mettre un chien dehors nous accueille. Apres avoir trouve un hotel, on essaye de se balader, mais Yona prefere aller se refugier a l hotel. Je decide de faire un petit tour en ville histoire de faire quelque chose. Lorsque tout a coup je suis interpelle par un "Saimone". Je me retourne et c est Neal, le type que nous avions rencontre a Terej et avec qui nous avions campe une nuit. Il est dans le meme etat d esprit que moi, il ne veut pas rester a l hotel malgre le temps pourri. Donc on fait un tour, puis nous rentrons. 

Le soir nous dinons tous les trois, puis nous allons jouer au billard dans l hotel de Neal. Le lendemain nous partons malgre la pluie pour une balade a la journee. Heureusement au bout de 30 minutes, la pluis s estompe mais laisse des chemins plus que boueux. L entree dans le parc naturel est payante, alors Neal et moi decidons de contourner la barriere par la foret pendant que Yona passe devant celle-ci et avec de la tchatche parvient a ne pas payer...

Nous voici dans les champs de riz a essayer de ne pas glisser et de ne pas tomber. Les rizieres s etendent sur de grandes parcelles, et chaque portion de terrain cultivable est utilisee. Nous mangeons dans une petite hutte avant de reprendre notre route suivi par des enfants voulant nous servir de guide.

Ensuite nous rentrons a Sapa pour que Neal puisse prendre son train vers Hanoi... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité