Ganache part en vadrouille

27 novembre 2011

Erreur de parcours

En remontant vers le nord du Laos, nous decidons de nous arreter a Savannakhet. Mais une fois sur place, on se rend compte qu il n y a pas grand chose a faire. Neanmoins, il y a une ambassade Thailandaise, donc je pourrais essayer de faire mon visa. Mais...
22 novembre 2011

Les cascades

Apres avoir recupere de l argent, nous nous mettons en route pour un village avec plusieurs cascades aux alentours. Nous trouvons dans un premier temps une auberge familiale tres accueillante. Pour terminer l apres midi, nous allons admirer les deux cascades...
20 novembre 2011

Rattrape par l argent

Lors de notre arrivee au Laos nous avons seulement echange des dollars en kip pour pouvoir survivre. Aux iles, il n y avait pas de distributeur, au petit village de Ban Papho non plus. Ce qui fait que nous sommes a court de liquide. C est pourquoi nous...

Se mettre a genoux

Lors de la balade avec l elephant, nous avons eu l occasion de le laver. Mais ensuite il fallait remonter sur l animal. Yona et le cornac sont deja dessus, il ne me reste plus qu a les imiter. J essaie d utiliser une corde pendant autour du cou pour grimper,...

Ban Papho

Une fois descendus du bus, nous prenons le temps de manger un bout avant de recommencer le stop sur un chemin de terre. Un premier camion nous refuse categoriquement puis apres quelques minutes arrivent nos sauveurs. C est un motoculteur tirant une charette...

Les 4 milles iles

Apres avoir traverse la frontiere et donne quelques bakchichs aux douaniers cambodgiens et laotiens nos sommes embarques dans un repaire a touristes. Nous devons payer le bateau pour l ile de Don Det bien que cela devait etre compris dans le billet nous...

A nous la jungle

Nous quittons le Mekong pour nous enfoncer un peu dans la jungle cambodgienne. Lors de notre premier jour a Ban Lung, nous louons un velo (oui, un seul) et nous allons nous baigner dans un lac volcanique (malgre l interdiction de se baigner, l envie etait...

En remontant le Mekong

Nous prenons la direction du Laos en prenant le temps de visiter les villes construites le long du grand Mekong. Dans un premier temps nous faisons une halte a Kompong Cham et nous avons le plaisir de decouvrir une course de bateaux. En effet, c est la...
7 novembre 2011

Farniente

Donc nous voici arrives a Sihanoukville. Auberge a 50 metres de la plage principale. Le premier jour nous allons a la plage a touristes, avec les chaises longues fournies par les restaurants. Rapidement les assauts des petits vendeurs nous exasperent...
1 novembre 2011

A travers le Tonle Sap

Apres les temples d Angkor, nous decidons de prendre un bateau pour rejoindre Battambang. C est plus cher qu en bus, mais le prix en valait le coup. Le bateau passe a travers plusieurs rivieres et notamment le grand lac denomme Tonle Sap. Ce lac est 4...