Ganache part en vadrouille

11 février 2012

Melaka

Nous prenons un bus pour Temerloh dans le but de rejoindre Melaka. Mais arrives a Temerloh, on se rend compte qu il n y a plus de bus pour Melaka, et que nous sommes obliges de faire le detour par Kuala Lumpur. Au moins je verrai les 2 tours Petronas......
7 février 2012

Taman Negara

Avec Robin et Yona, nous partons en bateau visiter le parc national de Taman Negara qui abrite l une des plus anciennes forets du monde. 135 millions d annees sans que l Homme ne coupe un arbre... La "croisiere" a travers la jungle dure environ 3 heures....

Mes nouveaux compagnons

Donc je voyage desormais avec Robin et Yona. Yona etait partie en Australie il y a deux mois pour trouver un travail. Etant en attente de reponse elle a prefere decouvrir la Malaisie plutot que de depenser son argent en Australie ou la vie est tres chere....
7 février 2012

En fin en Malaisie

Il est vrai que lors de mes deux premiers arrets en Malaisie, je ne savais pas vraiment dans quel pays je me trouvais. Tout le monde parlait anglais et je me disais que c etait le cas pour toute la Malaisie. Mais en faisant du stop vers l est de la peninsule,...
3 février 2012

Cameron HighLands

Le bus pour Cameron Highlands traverse de belles montagnes vetues de jungle. Des vues exceptionnelles longent la route, malgre le ciel gris. Arrive en approche, je suis plus que decu par l environnement. Une route s etend sur 30 km avec des serres de...
31 janvier 2012

Penang

En arrivant sur l ile, je suis surpris par la beaute des batiments. Le soleil brille et la ville de Georgetown me fait une tres belle impression. En attendant que Kelly, ma couch surfeuse, vienne me chercher, je me cale dans un pub tenu par un serbe pour...
27 janvier 2012

Mieux vaut tard que jamais

J ai recu, il y a 2 jours, un mail d un turc avec plein de photos. Ce sont des photos prises en juin aux chutes de Muradiye par un touriste turc qui devait nous les envoyer au plus vite (comme quoi, c est tres relatif). Je les ai mises a la fin de l album...

En route pour Penang

Le poste frontière est particulièrement petit. Pour tout vous dire, je n'étais meme pas sur qu'il me laisserait passer en temps que touriste, je pensais qu'il n était réserve qu au locaux. Mais j arrive en stop et le temps de faire les demarches mon chauffeur...
27 janvier 2012

Sniff...

Finalement apres mon dernier internet cafe, je suis alle me perdre dans la petite ville de Satun au sud de la Thailande. La ville est deja un avant gout de la Malaisie. Je me trouve un petit hotel pas chic pour passer 3 nuits avant de traverser la frontiere....
22 janvier 2012

L ile aux pirates

J avais le choix entre plusieurs iles connues telles que Ko Lanta, Pukhet ou autre mais je prefererais prendre quelques choses de tranquille pour passer 1 ou 2 nuits. Je choisis Ko Muk ! Arrive au port d embarquement il me demande 1000 baths pour la traversee,...