Ganache part en vadrouille

26 février 2012

Lac Maninjau

Apres une traversee de collines et de rizieres mon bus se retrouve en aplomb du lac. 44 virages nous separent de l'eau. C'est un peu notre Alpe d'Huez a nous. Rapidement je trouve une guesthouse. J'hesitais a camper, mais quand j'ai vu la pluie tomber...
25 février 2012

Unite du systeme international

Lorsque j'attends le depart de mon bus pour Maninjau, je passe la tete par la fenetre pour m'aerer. Une vendeuse de litchis se rapproche et m'en propose. Je refuse gentiment. Puis le type qui m'a vendu les billets de bus arrive et m'en propose aussi....

Bukit Tinggi

A l'aube, je me mets a la recherche d'une guest house et je me retrouve dans un vieil hotel pas cher, mais pas genial non plus. Je dors deux petites heures puis je m'en vais decouvrir la ville. Je suis d'abord surpris pas les toits des maisons. De grands...
22 février 2012

Le voyage stupide

Ici commence mon voyage un peu stupide. Les vols en Asie sont tellement peu chers qu il est souvent plus avantageux de voler que de prendre le bus. Mais comme je veux eviter de voler, au moins attendre le plus possible, je me retrouve a payer plus cher...

Transfert marathon

Mon passage vers Sumatra sera epique. Je me leve a 5h du matin pour trouver un taxi vers le port. Le gars qui m avait propose la veille de partager le taxi est ok pour que je paye la moitie et que lui et son pote payent l autre moitie. Lorsqu'on doit...
22 février 2012

Passage de l equateur

Comme prevu, j ai franchi l equateur lors de mon dernier voyage en bus. Un peu moins tot que prevu, je l ai traverse le 22 fevrier. Au moment de mon depart, je pensais plus ou moins changer d hemisphere aux alentours de l equinoxe de septembre afin de...
21 février 2012

La facilite

En Malaysie et a Singapour les habitants ont presque tous un niveau d anglais tres eleve. Cela simplifie les choses pour echanger. Mais ici ce n est plus le cas et je reprends mes bonnes vieilles manies de langage des signes...

Ne pas baisser la garde

Apres 2 heures en Indonesie, je me suis fais deja avoir 2 fois. Il va falloir ralentir la cadence..... Lorsque je paye mon visa Indonesien en dollars, le gars me rend la monnaie en roupies indonesien car il n a pas la monnaie. Je lui fais confiance car...
21 février 2012

Singapour

Nous arrivons a Singapore et nous nous dirigeons de suite vers un des nombreux food court de la ville. Le principe est d avoir plusieurs stands avec souvent des plats de differents pays et une fois qu'on a fait son choix, on s'assoit a une table de la...
16 février 2012

Pulau Tioman

Apres 4 passionnantes heures de bus , nous voila a Mersing d ou nous prenons le bateau pour le large. Le depart etant le lendemain, nous passons la nuit en ville et nous voici sur l ile paradisiaque. Cette ile a ete classee parmi les 10 plus belles iles...